SOCIÉTÉ

Semaine nationale de la citoyenneté 2021 : Victoria Kibora / Ouédraogo décline les grandes lignes

Semaine nationale de la citoyenneté 2021 : Victoria Kibora / Ouédraogo décline les grandes lignes
La ministre de la justice, des droits humains et de la promotion civique, garde des sceaux, Victoria Kibora / Ouédraogo, a animé une conférence de presse ce lundi 25 octobre à Ouagadougou pour dévoiler le programme de la 18e édition de la Semaine nationale de citoyenneté (SENAC) qui se tiendra du 2 au 5 novembre prochain.

Placée sous le thème : “La contribution du citoyen au processus de la réconciliation”, la Semaine nationale du citoyen vise à sensibiliser la population sur l’exercice du droit et l’observance des devoirs des citoyens. Selon la ministre, le choix de ce thème vise à permettre aux populations de se réapproprier les valeurs de citoyenneté et de paix en vue de consolider la cohésion sociale et de renforcer l’unité nationale.

Pour atteindre les objectifs de cette semaine, une série d’activités seront menées dans les 13 régions du Burkina Faso. Le mardi 2 novembre marquera l’ouverture officielle des activités. Ce jour, sera dédié à la montée du drapeau national sur toute l’étendue du territoire. Ensuite, un dialogue intergénérationnel se tiendra au CENASA le 3 novembre à partir de 14h. Cette rencontre verra la présence d’hommes de culture, d’universitaires et d’autres personnes ressources qui vont échanger sur les bonnes pratiques citoyennes.

Des journalistes présents à la conférence de presse
Des compétitions scolaires et jeux radiophoniques sont prévus le 4 novembre dans toutes les régions en français et dans les langues locales sur les droits et les devoirs du citoyen. Enfin, une conférence publique sera animée dans les universités et dans les centres de formation professionnelle, le vendredi 5 novembre, pour mettre fin aux activités pour cette édition.

Pour rappel, la cérémonie de clôture de la SENAC aura lieu le vendredi 5 novembre à Ouagadougou sous le patronage du président du Faso, Roch Kaboré. “Je lance une invitation à toute la population à se mobiliser autour des activités pour une meilleure réussite de la SENAC édition 2021”, a conclu Victoria Kibora / Ouédraogo.

Dofinitta Augustin Khan
Lefaso.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Bouton retour en haut de la page