FOOTBALLSPORT

Sport : Le retour de Bertrand Traoré se fait attendre

Sport : Le retour de Bertrand Traoré se fait attendre
Blessé depuis plusieurs semaines à la cuisse suite à un match avec la sélection nationale burkinabé dont il est d’ailleurs le capitaine, Bertrand Traoré aurait rechuté selon un communiqué officiel de son club Aston Villa. De quoi apporter de nombreuses rumeurs quant au futur de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais en Angleterre et plus précisément, dans la ville de Birmingham. Alors que la légende Steven Gerrard vient de prendre les rênes de l’équipe et ce, de bien belle manière, de quoi sera fait le futur du capitaine des Étalons avec les fameux « Villans » ?

Une blessure malvenue

Déjà blessé en pré-saison face à Liverpool cet été, Bertrand Traoré a rechuté au niveau de la même cuisse (élongation) lors de sa reprise progressive avec Aston Villa, à cause d’une blessure survenue dans un premier temps avec sa fédération, alors qu’il devait prendre part aux qualifications pour le mondial 2022 au Qatar, compétition pour laquelle ses coéquipiers n’auront d’ailleurs pas réussi à se qualifier en dernière instance.

Si la blessure fait partie intégrante de la vie d’un footballeur professionnel et plus globalement, d’un sportif de haut-niveau, il va sans dire que cette rechute tombe particulièrement mal pour le joueur de 26 ans, si tenté qu’il y ait un bon moment pour se blesser…
En effet, après un début de saison poussif, le désormais ancien entraîneur d’Aston Villa Dean Smith, fut limogé par le conseil d’administration du club. Les résultats du prestigieux club de la ville de Birmingham contrastant fortement avec les ambitions européennes annoncées en début de saison par ces mêmes protagonistes.

Lorsque l’on sait à quel point la ville de Birmingham, à l’instar d’un pays tout entier, vibre pour le football, difficile de ne pas s’attrister devant la blessure du Burkinabé qui devrait l’éloigner des terrains encore de longues semaines. On la mentionne souvent, mais la fièvre du football offre une vraie frénésie sur tous les terrains de jeux et de sport et particulièrement en Angleterre, où le football est roi. Avec l’arrivée de Steven Gerrard, légende du pays et du club de Liverpool, à la tête de l’équipe, le futur promet d’être radieux pour le club aux aspirations européennes.

Traoré s’était bien adapté à Birmingham
Pour preuve, celui qui était alors en poste chez les Rangers de Glasgow a remporté ses deux premiers matches de Premier League sur le banc de Villa. Par le passé, seul un manager avait réussi cet exploit pour ce club en Premier League. Les ambitions européennes seront sans aucun doute complexes à atteindre dès cette saison, mais nul doute que « Steevy » n’est pas venu pour le court terme dans les Midlands. Le début d’un retour aux avant-postes pour ce club mythique ?
Un transfert pour Traoré ?

Il serait bien triste de ne pas profiter de ce nouvel élan et de faire partie des hommes forts du dispositif résolument offensif de l’entraîneur en poste. Bertrand Traoré avait connu un certain temps d’adaptation à la Premier League, à l’image de nombreux pensionnaires étrangers, mais avait fini par proposer de sacrées dispositions individuelles ces derniers mois.

Avec 31 matches joués sur 38 possibles en Premier League la saison passée, il avait montré tout le bien que l’on pensait de lui dans sa manière de provoquer les défenses adverses et dynamiser l’attaque de son équipe grâce à des courses effrénées et un danger permanent balle au pied.

Un départ serait alors quelque chose de triste et allègrement considérable comme du gâchis après une première saison particulièrement réussie. Pourtant, des rumeurs persistantes indiquent qu’en Angleterre, Steven Gerrard aurait demandé à ses dirigeants de le placer sur la liste des transferts.

Il y a donc fort à parier que les prochaines semaines de convalescence soient primordiales pour le futur de Bertrand Traoré en Premier League. S’il se sent bien à Aston Villa, un départ pourrait cependant s’effectuer en direction d’un autre club du championnat anglais, mettant logiquement en avant ses atouts offensifs !

le faso net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Bouton retour en haut de la page